Ferme le

Que recherchez-vous aujourd'hui?

Tapez n'importe quel mot et appuyez sur Entré

Août 2023

Ma glycémie est restée élevée, mais on a attribué cela au stress.

Marije

Marije a 48 ans et vit avec son compagnon et son fils à Nieuw-Beijerland. Il y a près de huit ans, Marije a reçu un diagnostic de diabète de type 2, qui s'est avéré erroné par la suite. Alors qu'elle ne se sentait pas bien depuis un certain temps, des anticorps ont été trouvés dans son sang, révélant que Marije souffrait en fait d'un diabète de type 1. Après le diagnostic du diabète de type 1, Marije utilise un stylo à insuline pendant un an, puis opte pour la pompe à insuline Tandem t:slim X2. Elle utilise également un capteur de glycémie Flash.

Type 2 ou bien... type 1? 

Lorsqu'on m'a diagnostiqué un diabète de type 2 en 2015, j'ai commencé à prendre de la metformine. J'ai également adapté mon régime alimentaire de manière drastique. J'ai perdu du poids en douceur et j'ai presque perdu 30 kilos. Tout fonctionnait comme sur des roulettes ! Jusqu'à il y a environ 3,5 ans.

   Ma glycémie est restée élevée, mais on a attribué cela au stress."

Je me remettais d'un burn-out. J'étais accaparée par des tâches professionnelles et privées : mon père allait mal et nous devions malheureusement dire au revoir à mon beau-père. Après une période d'hésitation, de médicaments qui ne fonctionnaient plus et de glycémie élevée, des analyses de sang ont été demandées. Les anticorps contre mon pancréas (anti GHD) ont été testés. Lorsque le test s'est révélé positif, le diagnostic de diabète de type 2 s'est transformé en diabète de type LADA (Latent Autoimmune Diabetes in Adults), c'est-à-dire de type 1.

Hématomes

J'ai commencé la thérapie par le stylo. Malheureusement, le stylo me faisait des bleus, mon ventre était noir et bleu et l'injection d'insuline à action prolongée me faisait terriblement mal tous les soirs. Je voulais passer à la pompe et on me l'a permis. Après de bonnes discussions avec mon infirmière spécialisée en diabétologie, qui est elle-même atteinte de diabète de type 1, la pompe Tandem t:slim X2 s'est avérée être la plus appropriée pour moi.

Le choix de la pompe est très personnel 

Après un an et demi, je suis toujours très satisfaite de ma pompe et de mon set de perfusion. J'utilise l'Autosoft 90. Je trouve terriblement dommage de ne pas pouvoir bénéficier d'un CGM qui puisse communiquer avec la pompe. Je ne bénéficie donc pas des avantages de la "boucle fermée hybride" et c'est très dommage. D'autant plus que je suis en transition vers ma ménopause, que mes sucres sont "tout azimut" et que c'est un travail énorme de maintenir un bon temps dans l'intervalle.

   Renseignez-vous bien sur la pompe et les dispositifs de perfusion possibles : ensemble, ils constituent votre bouée de sauvetage".

Lorsque vous devez choisir une pompe, soyez bien informé sur la pompe et les sets de perfusion optionnels. Comment ils se connectent à votre canule, etc. Si vous avez l'impression que l'on vous pousse dans une direction qui ne vous convient pas, continuez à faire pression. Vous devez passer 4 ans avec votre pompe et elle affecte votre vie à chaque minute de la journée. C'est votre bouée de sauvetage. J'ai insisté pour utiliser la pompe Tandem t:slim X2 et j'étais la deuxième ou troisième dans notre hôpital. Mon infirmière spécialisée en diabétologie n'avait pas encore de patients utilisant la t:slim, elle a donc décidé d'étudier cette pompe avec moi. Elle a suivi la formation sur la pompe avec moi et elle aussi peut maintenant tout faire avec cette pompe. Je lui en suis immensément reconnaissante.

A propos de Making Diabetes Easier

VitalAire s'engage à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de diabète. Nos équipes de soins à domicile fournissent à nos patients et à leurs proches de l'éducation, du soutien et de la personnalisation des soins. Notre mission: rendre le diabète plus facile à vivre.

#Makingdiabeteseasier

Notre mission?

#Makingdiabeteseasier

Icon
Icon
Icon
Icon