Ferme le

Que recherchez-vous aujourd'hui?

Tapez n'importe quel mot et appuyez sur Entré

Juin 2023

Moins d'hypers et d'hypo

Anke & Fenna

Anke Alzer est la mère de Fenna.

Fenna a 23 ans et est atteinte du syndrome de Down. Elle vit à la maison et va quatre jours par semaine dans un centre de soins de jour pour adultes atteints du syndrome de Down où elle travaille dans une boulangerie. Elle est atteinte de diabète de type 1 depuis 2009. Elle a reçu la pompe à insuline t:slim X2 en mars 2020, en juin elle a commencé à utiliser Control IQ.

 Fenna a le syndrome de Down. En raison de son handicap, elle est incapable de raconter son histoire elle-même, alors je le fais pour elle." - Anke

Couplage avec le capteur MCG

Fenna a eu plusieurs pompes, mais elles n'ont jamais été associées à un capteur MCG. Elle a eu plusieurs versions du Dexcom au fil du temps ; elle a commencé avec le Seven Plus, suivi du G4, du G5 et du G6. La t:slim X2 est sa première pompe qui peut être couplée avec le CGM.

Fenna elle-même ne sent pas si sa glycémie est dans la cible, en hypoglycémie ou en hyperglycémie. Elle n'a pas non plus de signes extérieurs d'hypoglycémie ou d'hyperglycémie. Comme Fenna ne peut pas non plus calculer elle-même la quantité de glucides qu'elle mange ou boit, elle dépend entièrement de nous, parents, et de ses surveillants au centre de soin. Le CGM a donc une forte valeur ajoutée pour nous. 

 Comme Fenna ne sent pas elle-même sa glycémie, la pompe t:slim X2, avec son système hybride en boucle fermée et son dosage automatique de l'insuline, est idéale pour elle. Pour nous, parents et soignants, c'est une bonne chose qu'il y ait des alarmes pour que nous puissions aussi être tenus informés de son état." - Anke

Mais malgré cela, il faut rester toujours vigilant ! Parce que si Fenna ne se trouve pas dans les alentours et qu'une alarme se déclenche, il se peut qu'elle n'en parle pas. L'application Dexcom follow est donc indispensable pour nous.

Moins d'hypers et d'hypo

La différence avec les pompes précédentes est qu'il n'y a plus d'hyperglycémies inexpliqués vraiment élevés et aussi moins d'hypos, car la pompe intervient à temps. Dans le passé, elle avait toujours une hyper après l'exercice, et plus l'exercice était intense, plus le pic était élevé. C'est également beaucoup moins le cas aujourd'hui. Il lui arrive encore d'avoir un sursaut après l'exercice, mais pas aussi élevé et long qu'avec les pompes précédentes. Par temps chaud, par exemple en vacances à l'étranger, elle souffrait aussi d'hypers très élevés, mais heureusement, grâce à la t:slim X2, ceux-ci appartiennent aussi au passé. Dans l'ensemble, son TIR (temps dans la cible) se situe entre 85 et 95 pour cent. Nous en sommes donc tout à fait satisfaits.

Le lien avec le capteur MCG Dexcom et le dosage automatique de l'insuline est vraiment la valeur ajoutée de la t:slim X2 pour nous.

A propos de Making Diabetes Easier

VitalAire s'engage à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de diabète. Nos équipes de soins à domicile fournissent à nos patients et à leurs proches de l'éducation, du soutien et de la personnalisation des soins. Notre mission: rendre le diabète plus facile à vivre.

#Makingdiabeteseasier

Notre mission?

#Makingdiabeteseasier

Icon
Icon
Icon
Icon